• Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Unis pour Agir

Rencontres au Forum de l'Emploi de l'Haÿ-les-Roses

Porté par la Mission Locale Bièvre Val-de-Marne qui a, cette année encore, accompli un travail remarquable, le Forum de l'Emploi se tenait aujourd'hui dans les locaux du Moulin de la Bièvre rénové. Susan Canelas-Drezet est allée à la rencontre de Chevillaises et des Chevillais présents sur place afin d'échanger avec eux.


“La Ville de Chevilly-Larue doit s’investir plus fortement dans l’aide à la recherche d’emploi pour les Chevillaises et les Chevillais .”

Il ressort de ces conversations que la Ville de Chevilly-Larue doit s’investir plus fortement dans l’aide à la recherche d’emploi pour les Chevillaises et les Chevillais, en ne négligeant aucun aspect (renforcement de l’accueil et de l’accompagnement des chercheurs d’emploi, publicité des offres, développement de partenariats…).


L'occasion pour Susan Canelas-Drezet de repérer les initiatives les mieux à même d'aider au retour à l'emploi :


"Avec Métiers360, Le WebPédagogique a opté pour une démarche innovante. Elle permet la découverte immersive de nombreux métiers grâce à un casque de réalité virtuelle. Avec, à la clef, de beaux résultats : concentration accrue des jeunes, découverte d’aspects insoupçonnés de certains métiers, intérêt plus marqué en comparaison d’une projection classique".


La dimension ludique de l'outil transforme radicalement le rapport à la réflexion sur l’emploi : les jeunes ne subissent plus la présentation mais deviennent pro-actifs. Susan Drezet-Canelas a fait part de son souhait que le plus grand nombre de jeunes Chevillais possible puisse avoir accès à cet outil ludique et pédagogique.